Tout ce qu’il faut savoir sur le BlackBerry Curve

BlackBerry fut le roi et la référence durant un temps. Actuellement, bien qu’il ait perdu sa place d’honneur au profit d’autres grandes marques dans le milieu de la téléphonie et des gadgets pour mobile comme Apple, ses produits trouvent toujours un quota correct de consommateurs. Aussi, que faut-il penser du BlackBerry Curve ? Focus.

Un BlackBerry sans clavier physique

Le trait caractérisant cette marque est certainement la présence sur quasiment tous les modèles d’un clavier physique. Il s’agit même du côté le plus défendu par ses principaux consommateurs.

Curve est différent. Il est tactile, en tout point. Les seuls boutons existants sont le bouton marche/arrêt, le menu ainsi que les raccourcis d’appels.

Le tactile est bien conçu d’une manière générale, mais demeure moins concurrentiel par rapport aux autres produits sur le marché. Sur ce point, BlackBerry a décidé d’adopter le look de la nouvelle génération de smartphone.

Un design convaincant, mais améliorable

La forme de BlackBerry est préservée, malgré l’absence de clavier physique. Pesant moins de 100g, ni trop épais, ni trop grand, il fait le plaisir des hommes comme des femmes.

Quelques hics peuvent toutefois être constatés, surtout au niveau de l’écran comme la coque qui enregistre les traces de doigts (on s’en passerait bien !) ; les touches existantes accusent également une praticité contestable. Autant dire que d’autres modèles sont préférés au Curve.

Des fonctions de messagerie idéales

Une des caractéristiques les plus appréciées du BlackBerry Curve est la messagerie BBM. Il s’agit d’une application gratuite fonctionnant de manière instantanée pour gérer sa messagerie. Un point en plus qui facilitera certainement la vie à ceux qui sont tout le temps connecté sur les réseaux sociaux.

Un multimédia perfectible

Sur ce plan, force est de dire que des améliorations doivent être apportées. En effet, les photos sont bonnes, sans être les meilleures qui puissent être produites. Quant aux vidéos, elles affichent 480p de qualité, alors que la référence fait au moins 720p. Des domaines que BlackBerry doit améliorer s’il veut survivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *