Prolongement de 2 ans de la vie de BlackBerry BB10

La concurrence dans le monde des Smartphones est rude. Android tient aujourd’hui le pas sur ses concurrents en termes de système d’exploitation mobile. Toutefois, les géants d’hier tiennent encore la route dont BlackBerry avec son BB10.

Eh oui, ce concepteur dans le milieu de la téléphonie mobile fait aussi partie des plus appréciés par de nombreux consommateurs actuels. BlackBerry fonctionne avec l’ancien OS, mais restera fonctionnel pour encore un certain temps.

Deux ans supplémentaires de service

En 2015, le dernier BlackBerry fonctionnant sous OS fut lancé. Les experts ont prévu que son utilisation serait possible uniquement jusqu’en 2017. En effet, ce genre de système connait généralement un succès biennal. À la fin de cette période, d’autres technologies plus raffinées auront déjà fait leur apparition.

Toutefois, la marque a accusé un succès retentissant lors de la dernière décennie. Conséquemment, elle a fait beaucoup de fidèles. Des millions d’utilisateurs sont encore abonnés à BlackBerry BB 10. Cela a poussé les constructeurs à prolonger la durée de vie du système et de ses modules accessoires jusqu’en 2019, au moins.

Une fin progressive

Tout ne s’arrêtera pas au même moment. Les mises à jour seront mises en ligne jusqu’en 2019. Toutefois, certains services seront stoppés dès cette année. Le portail de voyage BlackBerry Travel en est un exemple. Il sera arrêté le mois de février. Ce sera également le tour du service d’appel vidéo des tablettes PlayBook. Son extinction est prévue pour le mois de mars.

Quant aux diverses boutiques d’achat, ils seront opérationnels jusqu’à la fin de l’année prochaine.
En outre, tous les utilisateurs de BlackBerry sont garantis de l’accès sécurisé et immédiat vers Google Play Store. Toutes les applications que vous pourrez rechercher sont donc entièrement disponibles via cette plateforme. Il en est de même si vous voulez un KeyOne ou une Motion. Ainsi, vous ne délaisserez pas le bon vieux, mais attachant clavier physique qui a fait la constance des clients de chez BlackBerry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *