La BlackBerry Motion en vente en France, une grande interrogation ???

Est-ce que le BlackBerry Motion est en vente au cœur de l’Hexagone ? Voilà une question qui intrigue en ce moment un grand nombre de consommateurs de téléphone mobile de la marque BlackBerry. Ce produit est invisible sur le site officiel de BlackBerry en France.

Le Motion n’a pas eu le succès de ces prédécesseurs et figure entièrement aux abonnés absents des canaux habituels. Pour autant, s’il vous intéresse, il demeure accessible dans toute l’Europe, y compris dans notre pays. Comment cela se fait-il ? Les explications suivent.

Le BlackBerry Motion, une absence au sein des revendeurs ordinaires

BlackBerry.fr ne propose que le KEYOne et l’édition black de celui-ci. Vous ne retrouverez aucune trace du Motion sur la plateforme.

La France n’est pas le seul le pays boycotté. À nos côtés, il y a également l’Espagne ou encore le Portugal.

Seuls en bénéficient l’Allemagne et le Royaume-Uni. Les hauts dirigeants de BlackBerry confirment par ailleurs cette absence du site officiel ainsi que de leurs réseaux de distribution. Faut-il par conséquent perdre tout espoir d’avoir une Motion à sa disposition dans notre pays ? La réponse est négative.

Un seul revendeur pour trouver le BlackBerry Motion de vos rêves

Il demeure un moyen par lequel vous pourrez acquérir le Motion sans avoir à le commander depuis vos amis d’outre-France. Pour cela, il suffit de faire un tour sur le site de GSM Arena. En effet, ce dernier a obtenu un accord avec BlackBerry. Il revend tout le kit Motion sur toute l’Europe. Tout le kit implique le téléphone lui-même ainsi que les accessoires qui vont avec, comprenant ainsi les chargeurs, les adaptateurs, etc.

Quel est l’effet de cette exclusivité sur le prix ? En fait, il n’y en a pas tellement parce que le site affiche toujours les 469 euros TTC indiqué l’année dernière. Seuls interviennent en sus les frais de livraison. Ce dernier peut se faire selon la forme standard ou l’express. La différence de traitement par rapport aux autres produits BlackBerry est réelle. Toutefois, les vrais amoureux ont une solution à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *