Comment retrouver son smartphone volé ?

Se faire voler son smartphone est une mauvaise surprise que l’on puisse toujours minimiser les dégâts. Cela dit, il est possible de le retrouver à un certain temps, mais encore, à pouvoir verrouiller le smartphone sans que le voleur puisse y accéder. Les conseils de protection de données sont ainsi à tenir compte.

Verrouillage complexe de l’appareil

Étant donné que l’aire des appareils mobiles sans verrouillage a été déjà dépassée et que l’android fait surface depuis plusieurs années, le système de protection de données dans les smartphone est beaucoup plus complexe et flexible. D’ailleurs, il n’est plus nécessaire de se fier aux codes PIN. Ces derniers sont facilement accessibles par les hackers. Les plus recommandés sont les codes à schéma, à suite de chiffres, à code constitué de lettre et de chiffre.

Installation d’un mouchard

Il est important d’installer un mouchard dans son smartphone pour pouvoir le détecter lorsque vous l’avez égaré ou celui-ci a été volé. Ce logiciel de géolocalisation permet de bloquer le smartphone, de récupérer les données qui y sont et surtout de les effacer par la suite. Une des idées qui était aussi fiable depuis l’existence du mobile est le code IMEI. Quand vous venez d’acheter un téléphone ou un smartphone, pensez toujours à noter son code IMEI. Il permet de contacter votre service client pour pouvoir bloquer le mobile en cas de perte. Pour se faire, il suffit de composer les caractères suivants : *#06# et le code s’affiche. Généralement, ce dernier est aussi inscrit sur le dos de votre batterie et sur l’emballage de votre mobile.

Protection de blackberry

Si vous disposez d’un blackberry, n’oubliez pas de le protéger dès qu’il est en votre possession. La procédure à suivre est de s’inscrire auprès du site de blackberry pour avoir un compte utilisateur. Il vous sera ensuite demandé de télécharger l’application Blackberry World et d’accéder à Blackberry Protect. Celle-ci est utile pour verrouiller l’appareil, le géolocaliser, supprimer ses données et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *