Comment maîtriser son BlackBerry ?

Sachez tout d’abord que ce Smartphone regorge d’une multitude d’options. Bien souvent, beaucoup se contentent de n’utiliser que les fonctionnalités de base comme l’appel et le texto ou SMS uniquement.

Cela est principalement dû à un grand manque d’informations au sujet des autres types d’applications. Les gens choisissent pourtant un téléphone haut de gamme même s’ils ne disposent pas d’une certaine maîtrise du sujet. Pour venir à bout des petits détails, lisez donc cet article.

Rendre son BlackBerry pratique

La praticité se jauge dans la facilité d’utilisation de son téléphone. BlackBerry peut être programmé jusque dans ses touches. Si vous voulez un clic photo rapide, il suffit d’appliquer la configuration pour les touches latérales. Vous placez votre curseur sur le menu, par la suite, vous choisissez l’application à mettre en marche avec le bouton.

Pour assister à une réunion, mais attendre également un appel urgent, vous pourrez filtrer votre sonnerie. Allez dans l’application profil et sélectionnez un mode avec ses exceptions. Optez pour un silencieux général, par exemple, et un vibreur pour un ou plusieurs numéros en particulier.

Utiliser BlackBerry rapidement

Maitriser son BlackBerry consiste aussi à connaitre les astuces qu’il offre afin de tout voir via une seule fenêtre. Ainsi, il est possible de personnaliser les applications, notamment sa boîte de réception. Vous combinerez dans un seul dossier vos SMS, MMS, mails et autres courriers électroniques.

Dans cette optique, il faut juste choisir de combiner, dans le menu de l’application Messages. Dans le cas d’un appel d’urgence, les initiales complètes de votre contact suffiront à afficher les données le concernant.

Conserver ses données BlackBerry

Si vous décidez de changer de téléphone, il existe un moyen d’effacer toutes vos données personnelles. Allez dans les paramètres et sélectionnez l’option d’effacement du contenu du terminal.

Même les applications que vous aurez installées pourront entièrement disparaitre si vous choisissez d’inclure des applications tierces à votre démarche. En un seul clic, les informations vous concernant ne figureront plus dans le Smartphone.

Au préalable, vous pourrez avoir déplacé vos fichiers vers votre nouveau téléphone par l’intermédiaire de l’option d’importation. En fait, les fichiers transiteront par votre ordinateur avant d’arriver au nouveau Smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *