BlackBerry Athena, le successeur de KeyOne

Qui ne connait pas BlackBerry ? Tout le monde à travers les quatre coins du monde connait cette marque qui a longtemps dominé le marché. Sachez que BlackBerry n’en est pas encore à ses dernières heures. Pour preuve, KeyOne, le modèle phare de l’année dernière a eu un succès retentissant. En outre, le successeur de celui-ci annonce déjà ses couleurs. Peu d’informations sont, à ce stade, rendues publiques. Cependant, nous allons vous faire un petit brief de quelques informations collectées autour de ce nouvel arrivant. Focus.

Le design de BlackBerry Athena

Quelques images qui ont fuité nous donnent le ton. Au niveau du design, Athena reprend la majorité des spécificités de Keyone :

 

  • Un revêtement apprécié pour sa robustesse, car il semble qu’il soit fait d’une combinaison de verre et de métal, avec quelques éléments en plastique de qualité.
  • La partie supérieure du dos est faite de plusieurs couches métalliques.
  • Comme à l’habitude pour les BlackBerry, un clavier physique QWERTY est entièrement disponible.
  • Suivant la technologie actuelle, il se dote aussi d’un écran tactile. Celui-ci a une surface très large, permettant un usage tout à fait confortable de toutes les applications installées dans l’appareil.

Le trait distinctif de BlackBerry Athena

Toutefois, il semblerait qu’Athena ne soit pas qu’une pâle copie de son prédécesseur. Les informations ne sont pas encore très développées à ce sujet, le constructeur veut encore garder le secret là-dessus. Cependant, nos sources ont indiqué que son appareil photo serait plus performant que celui du Keyone. Il faut savoir que ce nouvel arrivant de la maison BlackBerry est doté de deux optiques et de deux capteurs-photos, sur une même ligne. À proximité de ces paramètres, il est possible de retrouver le flash. Les experts ont déjà tiré une première conclusion. Athena rentrera dans la catégorie de la gamme du milieu, sur le marché des smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *