Astuces pour faire une capture d’écran sur BlackBerry Priv

Le BlackBerry Priv est un modèle qui fonctionne sous Android. La plupart de ses fonctionnalités sont donc standards, obéissant aux mêmes règles que tout smartphone de sa génération.

Pour des besoins particuliers, il peut tout de même s’avérer utile de connaitre comment faire une capture d’écran sur ce modèle-ci. Cette capture peut être utile lorsque vous désirez conserver un élément d’une page donnée. Découvrez donc à travers notre article comment faire.

Comment réaliser la capture d’écran ?

La première étape consiste à vous rendre sur la page dont vous voulez enregistrer l’image. Toute page web peut l’être, que vous soyez sur Google, sur Facebook ou même sur des sites privés. Il vous suffit de bien cadrer l’image. Le contour de l’écran de votre téléphone vous servira de limite.

Ensuite, pressez deux boutons simultanément dont celui de l’allumage/ extinction du téléphone et celui pour réduire le volume. La simultanéité du geste est importante. Sans elle, vous risquez de réduire le volume d’un appel, des multimédias ou d’enclencher le processus d’extinction du téléphone tout simplement. Il faut que vous mainteniez la presse durant deux à trois secondes.

Comment enregistrer l’image ?

Une fois le geste correctement exécuté, l’image capturée s’affichera. Il est important de valider son enregistrement. En effet, si vous ne le faites pas, le téléphone n’enregistrera pas la capture. Une option s’affiche donc et il suffit d’acquiescer.

Une fois enregistrée, l’image se trouvera directement sur votre galerie Photo. Plus exactement, elle sera située dans le dossier de stockage interne relatif aux photos. L’image ainsi enregistrée sera au format standard. Elle pourra être utilisée à toutes fins utiles. Il sera possible de la joindre dans un mail, de la publier sur Instagram ou encore d’en faire votre fond d’écran. Sur ce plan, BlackBerry s’est donc tout à fait conformé aux standards appliqués par Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *